Marennes (69)- Promeneurs - Lundi 9 Septembre 2019

Publié le par jlsvelo.com

Sortie depuis Marennes pilotée par Pierre avec 13 participants et 3 dames,Gisèle,Marie France et Françoise qui s'occupe des photos du départ (merci à elle)

Un parcours final de 81km et 926m  de dénivelé.

Les 12 au départ + Françoise
Les 12 au départ + Françoise

Les 12 au départ + Françoise

Compte rendu détaillé de Pierre et les participants de cette sortie:

 

Treize (pas à la douzaine mais avec trois dames), c'est le nombre de volontaires pour cette sortie P1ou2 au départ de Marennes.

Temps frisquet au départ mais agréable ensuite.

Photo de départ par Françoise, puis direction Communay et premier raidillon vers Cornavan.

On rejoint ensuite, par un horrible raidillon descendant et en mauvais état, la vallée du Leveau jusqu'à Vienne, sans entrer dans l'agglomération.

Une bonne grimpette jusqu'au cimetière est avalée sans problème avant de redescendre sur Pont-Evêque puis Simandre. Eau et toilettes (très sales cette fois contrairement à l'habitude).

Petite côte jusque sur le plateau pour prendre le chemin des mitoyens, la traverse de Servanin et atteindre Saint-Georges-d'Espéranche. Et là, air connu…pas de bistrot ouvert le lundi!! Heureusement, la place de la mairie, agréablement fleurie, offre ses bancs, soleil ou ombre au choix, ou des marches d'escalier pour compléter. Le temps permet un casse-croute agréable. Un passant nous signale pourtant un restaurant-bar vers les halles. Nous y descendrons donc pour prendre, qui le café qui un demi, voire rien pour les inconditionnels du grand air qui se préposent à la surveillance des vélos (merci).

Ensuite, direction Diemoz, la D518 que nous coupons d'abord pour prendre des tronçons de route (il reste un peu de goudron) parallèles, revenir sur la 518 (au moins 50m) et en ressortir illico, direction Comberousse.

A un stop sur une route très circulée, l'animateur annonce aux GPS qu'il va sortir un moment du tracé pour éviter la circulation. MAIS, il s'est trompé de carrefour!! Pas de problème immédiat, on pique à gauche un peu plus loin sur une petite route qui nous ramène en direction de Saint-Quentin- Fallavier. Pierre fait confiance aux GPS…qui nous emmènent à Grenay! Un méchant raidillon, un peu d'agacement, un peu de déroutement (au propre et au figuré), bref après ce moment d'égarement, Robert et Marie-France s'y reconnaissent, Robert prend la tête et nous ramène sur Heyrieux où nous pourrons retrouver le circuit "normal".

La suite n'est qu'une formalité : Saint-Pierre de Chandieu, le chemin montant (pas sablonneux mais malaisé quand même) de Crocassier, la descente vers la route de Lyon (D151) que l'on coupe pour la dernière côte vers Flassieux, au-dessus de Chaponnay, d'où il suffit de se laisser glisser jusqu'aux voitures.

Merci à Jeannot d'avoir pris la tête du groupe 2 quand c'était nécessaire, à Robert pour le retour dans le droit chemin, à José qui s'est institué serre-file avec son superbe VAE, à toutes et tous pour la bonne humeur malgré les vicissitudes.

Au total 81 km (dont 9 en supplément gratuit), 926m de D+ (dont 76 au même motif), à une allure plutôt P1 (sauf dans les descentes).

Pierre (animateur du jour)

 

Les participants:

Gisele Bron

Daniel ERIC

Jeannot GERARD

Antoine Lanfranchi

Robert LOPEZ GRILLET

M-France LOPEZ GRILLET

Eric Marguet

Françoise PERRET

Michel Thuel

José TRIAS

Guy TRINGWALD

Robert vittoz

Animateur

Pierre BRAZIER

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article