Eyzin Pinet ----- --Promeneurs 1-------Jeudi 29 aout 2019
Nous sommes 3 codapiennes et 6 pour les entourer pour départ après la traditionnelle photo à 9h comme prévu.
Le temps est ideal, même pas besoin d'une petite laine pour démarrer.
Direction Meyssiez, sa fontaine, ses toilettes, avant de poursuivre le long faux-plat montant jusqu'au pied de
Villeneuve-de-Marc que nous laissons sur notre gauche (on y reviendra l'après-midi)
Direction Saint-Julien-de-l'Herms que nous n'atteindrons pas. Malgré la raideur des pentes, tout le monde y serait arrivé,avec ou sans assistance nucléaire, simplement le circuit prévoyait de bifurquer avant, sur la sympathique route de la Feytas, que nous empruntons après un petit arret bien mérité. Récompense : des mures à bonne hauteur!
La petite route nous ramène au bout de la colline, puis après une courte mais très raide descente sur la vallée de la Vareze. Encore une longue mais douce côte, un arrêt en haut sur une aire aménagée (mais aux sanitaires honteux) avant de redescendre en direction de Faramans. Avant de traverser ce village,nous ferons le tour de la colline, jusqu'à Pajay, eau et toilettes et grignotage.
Comme prévu, l'equipe homogène ayant bien roulé, nous sortons légèrement du tracé initial, direction Semons, où nous attend Anne-Marie. Dûment averti, tout le groupe arrive à donner le coup de rein necessaire pour franchir les derniers mètres...han!
Pique-nique à l'ombre du frêne, digressions sur les modifications subies par la "ruine", café préparé par Anne-Marie,.....il faut bien repartir. La batterie de Robert vire au rouge! Ira-t-elle au bout?
Non! la montée des chasseurs épuise les dernières réserves...de la batterie, mais Robert en grande forme prend le relais!
Heureusement, la suite est plutôt descendante, les quelques ondulations ne font peur à personne. Villeneuve-de-Marc est la dernière étape-causette avant de remonter sur la colline et sa petite route champêtre, redescendre vers Meyssiez et revenir au parking par le faux-plat, descendant, cette fois.
Au total 67,78 km, 728m de D+, pas d'incident notoire hormis quelques rafales de vent non prévues par la météo mais qui n'ont pas ralenti une allure très honorable.
Merci à toutes et tous, particulièrement à notre serre-file-photographe , Jean-Didier pour ses photos.