St Jean de Bournay(38)-Promeneurs2-- Vendredi 2 Aout 2019
Compte rendu de François:
Les effectifs remontent en prenant « de l’âge »…Pour preuve, après avoir ainsi failli être 6 c’est bien à 7 (avec Alain donc) que nous nous retrouvons ce matin à 7 h 30 à 5 Jean de Bournay pour un sympathique viron concocté par notre ami Pierre. Le parking de la piscine étant encore désert, la photo du départ se fait photographe trépignant, sur trépied et en 5 exemplaires (on ne sait jamais…).
Le blouson se supporte au démarrage mais devient vite superflu dans la montée vers Chatonnay. Slalomant entre les étangs, nous passons malgré tout dans les temps (mais au sec) Commelle, comme Louis il y a quelques mois. La petite bosse d’Ornacieux avalée, nous filons plein Sud vers Viriville laissant Chatenay sur la gauche (et Chatonay déjà bien loin derrière ; cha m’étonnais aussi si cha ne tenait qu’à moi…). Coup de foudre en arrivant à Marnans où nous cédons aux charmes de la terrasse bucolique de l’Auberge (au demeurant à vendre, avis aux repreneurs…) pour une dégustation de 5 (ou 6 ?) petits noirs et d’un Perrier.
Reprise enthousiaste au cours de laquelle Patrick et quelques-uns tentent de semer les quelques autres « sans pitié » dans la montée vers le champ de tirs de Chambaran. « Condescendant » mais fort grimpeur, Gilles nous coiffera tous au poteau comme il se doit.
Malgré nos gilets jaunes, la traversée du champ militaire se passe sans incident, les larmes aux yeux dans la descente sur Thodure résultant simplement de la vitesse acquise et non pas d’hypothétiques bombes lacrymogènes.
J’en peux plus, c’est « Thodure » nous confie Jean Louis…Nous sentons qu’il est temps de casser la croute et nous en tirons les conséquences et du coup le pique-nique des sacs qui sera dégusté sur la place à l’ombre des platanes, devant la fontaine de l’église et quelques demis. Après avoir ramené nos verres au comptoir (ou du moins tous ceux qui en avaient encore un…) un deuxième petit noir donne le feu vert pour le chemin du retour.
Retour plein Nord, bien groupés, face au vent (faible) sur un faux plat montant jusqu’au dernier coup de Semons (4 km un peu plus raides qui passent tous seuls) avant un dernier soubresaut à peine plus raide mais bien plus court et une arrivée au parking toujours ravis et groupés vers 14 h 30.
Grand merci à Pierre de nous avoir guider avec tant de générosité sur ce magnifique parcours qu’il connait comme sacoche (mieux qu’un GPS !), à re-découvrir nous dit-il à la saison des champignons ou du muguet.
Merci à tous pour l’ambiance toujours aussi codapienne qu’il nous tarde de repartir avant même d’être revenus d’y être allés.
Pour le carnet de bal : 900 D+ et 80 km autour de 20 km/h (quand même…) entre 01, 38 et 26.
FRANCOIS