Les Ponts Tarrets -- Randonneurs-- Mercredi 17 Avril 2019
Une sortie Randonneurs préparée par Dominique ce mercredi 17 avril au départ à 9h des Ponts Tarrets.pour 6 motivés qui veulent profiter à la fois du beau temps et des paysages du Beaujolais vert.
On accueille un nouveau,René Ranaldi qui s'est très vite intégré à ce genre de sortie et aux habitués Daniel,Jean Michel,Gérard et Jean Louis
Un départ prudent direction St Vérand avec petit arrêt de circonstance.A noter un oubli de mon sac tout neuf vite rectifié 3km plus loin pour retourner le récupérer et rejoindre le groupe.
La route reprend direction Dième sur les petites routes tranquilles
Les cols se succèdent: La Croix de Thel d'abord
La Croix de l'Ormes et Le Pilon
Le col des Cassettes au dessus de Tarare
La descente sur Tarare(km43)et le pique nique au pied de la fontaine suivi du café
Les choses sérieuses reprennent avec la très longue montée de 10km en direction de La Croix du Signy
La descente est enfin entamée à Villechenève vers Les Auberges, Albigny et St Forgeux
Pontcharra et Les Olmes terminent à 15h30 ce beau parcours de 88km pour 1500 m de dénivelé.
La conclusion de notre animateur Dominique dans son compte rendu donné à la suite:
"Ce fut d'après l'avis général des participants une superbe journée avec un parcours apprécié de tous ."
Compte rendu de Dominique:
"Sans doute rebutés par les supposées difficultés du parcours proposé , peu de randonneurs ont répondu présents en ce jour printanier au départ des Ponts- Tarrets sinon 5 valeureux codapiens
Daniel BENETTI , Jean-Michel BERNOUD, Gérard BIRON , Jean- Louis SAGNARD , et un tout Nouveau René RANALDI ( superbe recrue ) accompagnés de Dominique SALVATORI .
Nous nous sommes élancés dés 9h à l'assaut des différents cols qui nous attendaient tout au long de la journée .
En route pour atteindre le 1er col de la journée " La croix de THEL " en passant par DIEME mais au lieu d ' emprunter la grande route de VALSONNE , nous passâmes par ST VERAND ( où Jean Louis oublia son sac ) et des petites routes à travers vignes pour aboutir sur cette fameuse route de DIEME en pente douce sur la majeure partie, s'éleva de façon abrupte en arrivant au village jusqu'au col , puis ce fut la superbe route menant au col de la CROIX DE L ' ORME , ST APPOLINAIRE et sa bifurcation vers le Col du PILON ( pente moyenne sur 200m puis faux plat et descente jusqu'au col ) .
Se présenta ensuite la route du col DES CASSETTES ( pente moyenne sur 1 km puis route en balcon au dessus d' un superbe paysage ) jusqu'au col et descente sur TARARE ou nous prîmes le repas au soleil autour d' une fontaine .
L'affaire se " corsa " ensuite avec la longue monté menant à ST MARCEL L' ÉCLAIRÉ . Les difficultés étaient terminées puisqu'ensuite jusqu'à l'arrivée ce ne fut qu'une succession de faux plats , pente douce , descente . ,.... une petite erreur de ma part sur la fin du circuit escamota la dernière difficulté ....
15h30 , nous étions aux voitures après 88km et quand même ... 1500 m de D+ .
Ce fut d'après l'avis général des participants une superbe journée avec un parcours apprécié de tous .
Au plaisir de vous revoir en ma compagnie ."
Dominique