Grézieu la Varenne--- Promeneurs 2 et Randonneurs-- Vendredi 29 Mars 2019
29 Mars 2019, un grand moment dans l’Histoire du CODAP !!!. Malgré « l’accord de sortie » rejeté pour la troisième fois par les députés brintaniques, 20 Codapiens rejoignent Grézieu la Varenne bien décidés à célébrer dignement le Brexit ( *juste après le départ d’un 21 ème invité mystère).
Pour cette grande occasion et notre plus grand bonheur, ces Messieurs Louis, Bruno et Gérard sont venus sur leur 31 avec leurs Dames respectives multicolores Marie-Claude, Françoise et Joëlle bien vite rejointes par Danielle Lamure (toujours aussi verte J).
Le programme cyclo du jour – annoncé « pas très plat » dans le mail - nous est con(coc)té par le couple d’inséparables Jean-Louis et Gilbert (foi d’openrunner 9736066). A parcours « pas très plat » photo sur « très pied » suivi d’un débriefing de Jean Louis qui nous annonce qu’on va faire deux groupes : un premier « pour ceux qui montent » avec l’un et un deuxième avec l’autre- dont on suppose que ce sera celui de ceux qui descendent.
Chacun se réparti donc en conséquence et nous voilà partis sur la route du col de la Luère…qui, somme toute, se révèle monter pour tout le monde. Bifurcation vers Vaugneray, suivi de belles sensations printanières ensoleillées dans la montée du col de Malleval. Courte pause « graines sucrées » et arrivée en descente sur Yzeron par le haut d’où l’on Pars vers la Croix laissant le col se brosser sur la gauche.
Descente récréative à la poursuite de Gérard qui Saint Genis à semer les Patricks jusqu’à Sainte Foy et une nouvelle pause avant LA montée du jour : un bon 7 % soutenu (foi de mollets), annoncé sur
Entrée solennelle et accueil chaleureux à l’auberge Rivoillier où nous convions Jean Louis à s’installer en bout de table pour célébrer l’évènement avec le soutien de la chorale d’hier. Un premier « Joyeux Ah-nni-ver-saire » entonné à 21 voix se fait entendre précédant une avalanche de cadeaux surprises « à la Prévert » dont un maillot OL blanc signé dans le dos pour regarder Saint Etienne à la télé, un sac à dos pour mettre les triangles fourrés de la mi-temps, un imperméable jaune ardéchois (propre) pour quand il pleut…LE gâteau arrive alors porté religieusement par l’aubergiste s’excusant de n’avoir pu rassembler autant de bougies que n’ans compte l’impétrant. Les bougies soufflées, la chorale reprend de plus belle tout en sirotant la cascade de boissons généreusement offertes par notre désormais Septuagénaire. Grand merci à toi Jean Louis pour ta générosité et ta bonne humeur - On t’aime !!!
Reprise descendante sur Saint Symphorien sur Coise puis remontée vent dans le nez sur l’ancienne voie ferrée jusqu’à Saint Martin (malgré bien des efforts personne n’arrive à tenir le 20 sur la voie bien que beaucoup avouent tenir dans le verre…). A part le nombre intriguant de panneaux « 70 » sans doute placés sur notre trajet pour cette grande occasion, pas vu passer Rontalon ni Soucieu ni Brindas, avant d’arriver ravis à Grézieu.
Finalement, à défaut du Brexit de May et malgré l’interdiction de sortie des députés britaniques, faut bien avouer que nous avons passé un bien agréable et mémorable Brexit de Mars… Merci à tous !
Pour le carnet de bal : 1500 D+ (100 de rab !),
FRANCOIS