Nous sommes 9 sur la photo plus le photographe Jacques au départ de Chaponost pour une sortie promeneurs 2 animée par un super Léon avec une super féminine Marie Claude (voir le CR de Jean Michel à la suite) et des supers promeneurs.
Le circuit en forme de 8 doit nous emmener au plus loin à Ste Catherine où est prévu aussi le casse croute.
Encore et toujours un temps gris ,peu de soleil mais pas de pluie ni vent fort,en direction de Brindas,Messimy,Thurins ,le tout à très bonne allure,mais pas de problème,ça suit bien et pas d'arrêts.
A Thurins pas le temps de s'arrêter,ça file vers Rontalon
Emporté par l'habitude je passe Rontalon et me retrouve seul à Croix Forest alors que le gros de la troupe(tous les autres) a filé vers Mornant directement.
Après une longue poursuite,heureusement en descente et 7km en plus au compteur je rejoins enfin le groupe qui file vers St Didier sous Riverie
Pas d'arrêt,pas trop de récup et ça continue en direction de St Maurice sur Dargoire
Un tout petit arrêt de Léon pour attendre les poursuivants et vite direction Ste Catherine sur un parcours plutot montant de 5km
Arrivée à ste Catherine à midi pile,50km au compteur à près de 20km/h de moyenne,le casse croute est le bienvenu au café resto"Le Trait d'Union " avec un très bon accueil.
Merci à Léon qui en profite pour payer le café pour son récent anniversaire.
A la sortie un groupe de jeunes en vacances est en panne,cable de dérailleur cassé sur un vélo avec vitesse au cadre, je fournis un cable,Pierre fait la réparation avec succès.
Ouf tout remarche,on peut repartir de plus belle vers Riverie et St Sorlin .
Chaussan,route de Rontalon et St Vincent se succèdent
A Orliénas on a encore perdu Louis et Pierre,heureusement les portables fonctionnent bien et on se retrouve vite.
En attendant une visite rapide derrière l'église où on ne va jamais en temps normal.
Soucieu puis Chaponost par la route des bosses et retour sans problème aux voitures vers 15h30.
Les compteurs du parcours normal indiqueront 75 km et 1250m de dénivelé comme prévu au départ pour cette belle sortie rapide et appréciée par tous.
Le commentaire inédit du jour ci dessous est l'oeuvre de Jean Michel
"10 cyclos dont une super féminine présents pour le grand 8 de Léon,départ habituel Brindas,Messimy,nous entrons dans la danse, c'est un rock rapide!!!! nous suivons avec un temps de retard.
Arrive Rontalon,nous avons perdu notre reporter!!!plus de nouvelles donc pas de photos sur cette partie du trajet la campagne revit les arbres sont en fleurs pour remplacer les images.
Jean-louis nous rejoint dans la montée vers St Maurice nous voilà soulagés .Au loin nous apercevons St Didier puis Riverie.L'heure du repas approche encore une belle bosse avant d'arriver à St Catherine .
Un nouveau bar nous accueille trés sympa à conserver dans les tablettes de nos animateurs bon appetit à tous. Le café nous sera offert par léon pour feter ses !!! ans merci à toi
Jean bricolage tu nous as manqué,un atelier mécanique à la sortie du café, 3 jeunes sans outillage ont cassé leur cable de dérailleur Jean-louis en possede un,Pierre met les mains dans le cambouis!!!Finalement belle solidarité intergénérationelle .
Il nous reste la deuxième boucle du 8 Riverie St Sorlin re Chaussan c'est le printemps, la chapelle St Vincent,puis les coteaux du lyonnais avant de rejoindre les voitures heureux de cette belle journée parcourue à un rytme soutenu.
Pour le carnet de bal comme dit françois,
Guivant Gps ou compteur:75km 1250d+"
Jean Michel