Brindas Randonneurs et P2 Mercredi 25 Avril 2018
"Tranquilou jusqu’à Duerne avant de monter le col des brosses avec 32 dents derrière. "
Sortie Grézieu-le-Marché (25 Avril 2018)
Présents dans le désordre : Henri Charrondiere, Marie-Claude Genevois, Louis Genevois, François Morlé, Jacques Vanel, Jean-Pierre Royet, Jean Bricaud, Gilbert Boulon, Jean-Luc Isoardo, Jacques Finet, Alain Millet, Léon Rock, Jean Yves Goy, Guy Bonnin, Danièle Lamure.
14 au Doodle, moins 1, Christian Garel cloué au lit avec une bonne grippe (tous nos vœux de bon rétablissement !), plus 2, Henri ayant trouvé chauffeur et Jacques qui F(ou)inet par là, c’est donc à 15 que nous nous rassemblons au carré d’Ass. Très honorés par la participation de nos deux fidèles féminines, Danièle Lamûre (…néanmoins toujours bien verte) et Marie-Claude Genevois (…toujours pas où est le problème). Jean est venu avec son superbe V à lui tout neuf en rouge et noir dont il nous présente la batterie dédicassée (mais qui marche encore…). Retrouvailles bavardes donc photo brouillonne puis Gilbert nous annonce la couleur (accessoirement qu’il a le nez bouché et failli pas venir) et qu’il va donc lui aussi « nous la faire à l’envers » arguant que le dénivelé est le même dans les deux sens. Convaincus par la pertinence de son argumentaire, nous voilà donc partis vers Messimy forcés de suivre mentalement le profil qui monte et descend non pas de gauche à droite mais de droite à gauche.
Quelques divergences mineures de ressentis selon la forme de chacun dans la montée de Rontalon n’enlèvent rien au bonheur partagé à l’arrivée sur Saint Martin. Jean dont le pédalier ronronne de plaisir tente au passage de convaincre deux cyclo randonneuses croisées en chemin de changer leurs montures pour un V à ailes. Nous laissons Saint Martin en Haut sur le bas à droite pour monter tout en haut à Saint André par LA côte et finalement tout se passe bien. Passage à Riverie vers la Rivière Coise puis ça monte un peu mais « Symphorien » parce qu’on est bientôt arrivés. Quelques joyeux moments perdus à Pomeys avant de rejoindre à vélo le marché de Grézieu. Constatant là que l’« Entre 2 » est fermé, nos ventres creux nous poussent jusque sur la place de l’église pour casse-crouter « entre nous » et « entre côtes ». La croute cassée nous défilons l’un après l’autre pauvres pêcheurs au pied de la croix pour partager la délicieuse tarte aux pommes offerte par notre généreux apôtre Jean (merci Jean de cette délicate attention à notre égard !!!). Reprise à 15 jusqu’Aveize profitant de la faible pente pour tenter de relever le défi lancé par Louis de gratter le V à lui (miracle électrisant gagné sur quelques mètres juste le temps que la pente et les jambes permettent de se maintenir au dessus du seuil de bridage à 25 km/h). Tranquilou jusqu’à Duerne avant de monter le col des brosses avec 32 dents derrière. Descente Rock’n Roll secoués par le revêtement jusqu’à Vaugneray avant de nous retrouver à nouveau les larmes aux yeux à la Maison Blanche pour une ultime réunion à 15. De là, la messe est dite, les Genevoix s’éclipsent en suisses vers Messimy, Henri lâche Danièle pour suivre Jean Yves à vélo jusqu’à Tassin et nous autres païens rejoignons dans la béatitude le parking à Brindas (rouges de plaisir sous le soleil…et à court d’inspiration…).
Un grand merci à Gilbert d’avoir maintenu cette belle sortie malgré sa (prétendue) petite forme pour notre plus grand bonheur à tous et chapeaux bas à Marie Claude et Danièle dont la performance sportive force le respect !
Pour le carnet de bal : 83 km, 1250 m de dénivelée et 1 kG de moins sur la balance au retour…