Mornant Promeneurs Vendredi 9 Mars 2018
Le circuit des Fagotiers
21 participants dont 3 féminines sont venus honorer de leur présence cette sortie en pays mornantais. Rendez-vous était pris aux abords de la piscine de Mornant que la grande majorité des participants a trouvé rapidement malgré sa relocalisation.
Le nombre conséquent de participants suggérait de fractionner le peloton. Claude l’a fait ! Il prend la tête du 1er groupe avec Michel (Chabannet) en serre-file suivi par Bruno avec le 2nd groupe et Jean-Louis en serre-file général.
Et le groupe s’élance à 10h pour effacer 2 petites bosses qui serviront utilement d’échauffement avant d’attaquer la montée, plus consistante, vers Saint-Didier-sous-Riverie au km 10.
Un léger replat de quelques hectomètres permet alors de reprendre son souffle avant de poursuivre en montée vers Sainte-Catherine.
Une descente agréable vers La Coise nous permet de retrouver, non sans surprise, Jean (Serve) et Jack (Corbet) qui vont alors se joindre à nous pour affronter la montée vers Saint-Martin-en-Haut atteint vers 12h30.
Mais où est donc passée belle-maman ? (private joke)
Le Relais des Bergers nous accueille, malgré notre effectif substantiel (23), pour une pause méridienne bienvenue et unanimement appréciée.
On nous avait dit le matin : vous verrez, cet après-midi, ce sera plus agréable car le vent sera favorable et nous poussera. Effectivement, on l’a eu dans le dos…au sens figuré !
Or donc, par un vent de travers soutenu, nous reprenons notre route vers Yzeron où Jean et Jack récupèreront leur véhicule.
Une grande descente, parfois acrobatique, invite les plus hardis à pousser les feux pour atteindre Soucieu-en-Jarrest.
Nous poursuivrons la route, par un terrain doucement vallonné, vers Orliénas et Taluyers pour rejoindre Mornant vers 15h.
Un bien joli circuit emmené magistralement par Claude, secondé habilement par Jean-Louis, qui a soulevé l’enthousiasme de chacun.
Qu’ils en soient ici remerciés !
Hommage est aussi rendu à nos féminines qui ont vaillamment affiché leur détermination et leur élégance.
Merci enfin à Jean (Bricaud) pour son concours à la prise de vues.
Aucun incident technique ne fut à déplorer. JDR