Brindas Randonneurs et Promeneurs Jeudi 22 février
La sortie vue par François :
Six « brins d’as » ne sont pas encore las mais sont bien déjà ici, au carré, le doigt sur les coutures prêts à en découdre.
Gilbert, souffrant, est retenu à la maison (par ses oreilles entend-on…) tandis que Jacques qui avait entendu parler d’une sortie est venu jusqu’ici pour voir.
Une charmante Dame qui avait le malheur de passer par là touche le gros lot et se retrouve grelottante chargée de la traditionnelle photo (merci Madame). Le vent est glacial et la température bien basse (pour ne pas dire nulle) et venteuse.
Nous partons donc sans tarder, les mollets insouciants vers Soucieu-en-Jarrest. Comme c’est jour de fête (aujourd’hui nous mangeons à la cantine du Midi GourmandJ), Henri a remplacé les sandwichs aux élastiques par d’excellents petits Lu au chocolat que nous partageons devant l’église de Rontalon. La goutte nous pend toujours au nez et les bouts de nos doigts finissent seulement de se réchauffer quand nous arrivons sur Rontalon. Les bidons se débinent par les tétines qui refusent de nous donner à boire nous causant bien des déboires. Malgré les glaçons quel pastis pour arriver jusqu’à Saint Martin !
Perplexité de Jean Louis qui constate en arrivant que quelqu’un a changé le nom du Midi Gourmand en P’tit Viand’Art…Puis grand moment d’hilarité quand il nous explique qu’il a bien réservé à Saint Martin mais ne sait plus très bien si c’est celui d’en Haut ou celui de Belleville. Après plusieurs tentatives avortées au téléphone (la patronne, croyant au canular, raccrochant systématiquement en entendant les grands éclats de rire en bruit de fond) nous finissons par trouver le Midi heureusement avant quatorze heures quelques rues plus loin.
Le plat du jour généreux oriente rapidement les débats au moment du dessert sur la meilleure manière de quantifier nos dépenses caloriques. Décomplexés par les arguments de Jean Pierre, trois d’entre nous succomberont avec lui à la tarte aux myrtilles-chantilly sans attendre le verdict des GPS.
D’un commun accord, nous Yzeron tout droit et pour le col on se brossera pour aujourd’hui tant la neige et le vent sont froids. Descente prudente derrière Bernard et devant Jacques jusqu’au rassemblement traditionnel à la Maison Blanche. Nous laissons alors Jacques rejoindre en solitaire Grézieux pour finir rassasiés et heureux en arrivant à Brindas. Etirements pour tous en pensant déjà à la prochaine avant de repartir se mettre au chaud.
Au carnet de bal : 52,5 km et 806 m de dénivelée unanimes mais de gros écarts de dépenses caloriques dont 1688 cal pour Jean Pierre et 1887 cal pour Jean Louis (alors que le premier a pris un dessert mais pas le second). Mais c’est bien connu, nos animateurs se dépensent sans compter !
François