Rive de Gier Randonneurs et P2 Mercredi 24 Janvier
"Rendez-vous à Rive-de-Gier pour cette sortie hivernale, par un temps printanier et une température d’une douceur surprenante tant nous nous sommes habitués à un temps maussade et humide.
Nous l’avions tous espéré, Patrick l’a fait !"
"Hommage à nos cyclotes qui ont apporté charme et douceur !
Remerciements à Patrick pour ce parcours, subtilement élaboré et rigoureusement ordonnancé, exigeant mais unanimement apprécié.
Merci également à ceux qui ont contribué au bon encadrement de la sortie."
"20 cyclos au départ dont 2 féminines, une participation sortant de l’ordinaire pour une telle affiche ! Malgré les récurrents errements de la SNCF, Michel et Patrick ont fini par rejoindre mais nous avons toutefois regretté le forfait de Jean, cloué dans son fauteuil par une méchante sciatique. Bienvenue à Jean-Luc qui effectue sa première sortie CODAP !
Patrick, après avoir rappelé la feuille de route du jour, constitue 2 groupes prenant la tête du premier et confiant le pilotage de second à Bruno.
Echauffement en sortant du parking (50 m, peut-être 55…) et puis, dès 9h15, ACTION !
Mise en jambes sur la montée vers Longes puis le col de Chassenoud où le peloton se reforme pour la montée vers le col de Pavezin à un rythme soutenu.
La descente vers Pélussin, rafraichissante mais bienvenue, nous permet de rallier l’auberge du Petit Paradis où l’accueil y est vraiment chaleureux, chacun ayant opté pour la formule de son choix, installé comme jamais.
Un café plus tard les affaires reprennent avec la montée vers la Croix de Montvieux, toujours aussi exigeante qu’à l’accoutumée mais en chantant…
Dans son long cuissard râpé
Les jours de grimpe quand il montait
On l’entendait souffler un peu
à Montvieux
(sur les paroles de Daniel Guichard et une idée originale de Jean-Michel Bernoud)
Mais qu’il est agréable de grimper avec un vent de ¾ arrière !
Après…après, on expédie les affaires courantes vers le col de Pavezin puis la descente, via Sainte-Croix-en-Jarez, vers Rive-de-Gier que nous rejoindrons vers 15h30.
Aucun incident ne fut à déplorer." Jean Didier