St Jean de Bournay Randonneurs 10 mai 2017

Publié le par jlsvelo.over-blog.com

4 participants chevronnés pour cette sortie randonneur au départ de St Jean de Bournay avec ,Pierre comme organisateur,François pour les photos et le super compte rendu habituel donné à la suite,Jean en pleine forme après son passage dans La Chaudière  et Bernard toujours dans la course avant son séjour en Corse.

Pierre ,Bernard , François et Jean
Pierre ,Bernard , François et Jean

Pierre ,Bernard , François et Jean

"Animateur : Pierre Brazier

Participants : Jean Bricaud, Pierre Brazier, François  Morlé, Bernard Silvestre

 

« Sortie annoncée, Beau temps confirmé » dit l’adage…

Petit effectif, petit « conte rendu » répond l’autre.

 

C’est mercredi - donc pas d’école - pas vraiment de(s) col(s) prévu(s) non plus d’ailleurs mais une poignée de gosses répondant à l‘appel des boss(es). Nous sommes quatre ce matin, trois culottes courtes et une combine intégrale + anorak (cf photos pour détails) au RDV devant la piscine de St Jean de Bournay,. 

Premier coup de pédale à 9 h à la suite de Pierre puis première bosse et première descente après Villeneuve, passage à Savas-Mépin (sans pépin), et nous voilà déjà, Fayet (presque), à Eyzin Pi-net. Il fait grand soleil, pas (encore) de vent, température printanière, chacun savoure la chance et le privilège de rouler tranquillement par une si belle journée après tant de pluie ces derniers jours. N’y tenant plus Bernard enlève bien vite la troisième couche, Pierre et moi-même la deuxième, Jean (serait-ce par coquetterie ?) gardera la même tenue toute la journée. Soudain, grosse frayeur : un véhicule sombre, venu de nulle part en face, trace sa trajectoire en direction de Pierre. Celui-ci sauvera sa peau in extremis au prix d’un grand cri collectif ramenant sur terre le vétéran conducteur absorbé par la contemplation coupable d’une coupe de bois sur la chaussée opposée. On en tremble encore, c’est pa-pa-pa pas passé loin…"

St Jean de Bournay  Randonneurs  10 mai 2017
St Jean de Bournay  Randonneurs  10 mai 2017
St Jean de Bournay  Randonneurs  10 mai 2017

"Les deux petites gâteries du jour fantasmées la nuit dernière nous surprennent bientôt, d’abord sur un discret raccourci entre les D167 et D46 (à peine figuré sur les cartes, faut connaître !) puis quelque part entre Vernioz et la Chapelle de Surieu : quelques bénignes centaines de mètres frisant au plus raide les 20% - dixit GPS - la roue de devant ayant du mal à coller à la route (il est prudent de dégrafer une pédale dans ce genre de situation dixit Pierre…). « Tranquilou » comme des agneaux jusqu’à Pact, Pi-Sieu où nous pique-niquons à l’abri du vent sur une table chaleureusement mise à notre disposition à l’intérieur de l’auberge de Pisieu (diplomatiquement négociée par Jean). Déjeuner bavard devant un coca et trois demi dont un quart finira sur les jambes de Pierre dans le feu des échanges passionnés en souvenir de la « Chaudière du col » (pardon Pierre pour cette maladresse de ma part). Redémarrage repu, ventre droit mais vent de travers profitant du MAJESTUEUX belvédère sur les Alpes qui s’étend à 180° du Vercors au Mont Blanc (point de vue superbe valant à lui seul le détour !!!).

Petit réajustement à la baisse de la hauteur de selle de Bernard pour compenser un chaloupé jugé indécent par Jean en serrant la file de l’arrière. La motivation des trois compères à l’arrière de Bernard du coup s’émousse mais celui-ci se sent finalement plus à l’aise et moins complexé dira t-il…Nous laissons alors la Sainte Côte André à droite pour une parenthèse bucolique dans la superbe forêt où nous roulons encore vent derrière entre les étangs et les pieds de muguet vers Chatonnay. Merci à Pierre pour ce tuyau qui nous permettra de témoigner en rentrant auprès de nos épouses avec trois clochettes blanches entre deux feuilles vertes que nous pensons souvent à elles quand nous roulons (…et que c’est aussi pour cela qu’on y retourne si souvent)."

St Jean de Bournay  Randonneurs  10 mai 2017

"Arrivée 16 h au parking par vent devenu fort fort et sous un ciel noir devenu franchement menaçant comblés une fois de plus par ce super parcours concocté par Pierre.

A noter au carnet de bal à la date de ce jour : 87 km, 1176 m D+ et 20, 19 km/h (données certifiées par le GPS de Jean). Et vivement la prochaine ! "

St Jean de Bournay  Randonneurs  10 mai 2017
St Jean de Bournay  Randonneurs  10 mai 2017

Commenter cet article