Pont Evêque(38) -- Promeneurs -- Lundi 28 Novembre
15 courageux au départ de Pont Evêque ce lundi matin 28 novembre pour une sortie promeneur emmenée par Pierre et Claude sous un froid de canard( 8 degrés toute la sortie,heureusement pas de vent)
Claude Joêlle et Colette sont les 3 présences féminines et comme d'habitude beaucoup de discussions avant le départ.
(Sur la photo du groupe ajouter Guy Tringwald)
La sortie est facile sur le papier,mais comme d'habitude Pierre est allé chercher quelques raidillons pas très longs qui ont le mérite de réchauffer un peu
Avant de passer à Jardin, Pierre donne les derniers conseils
Arrive alors les fameuses pentes ,Pierre raconte:
"Environ deux km plus loin se cache LE morceau du jour que tout le monde attend avec impatience : un petit km entrecoupé de deux ou trois vraies pentes heureusement courtes. Dûment averti, chacun met tout à gauche et tout le monde arrive en haut à vélo, à sa vitesse et sans problème.
Pierre n’avait reconnu ce tronçon inédit qu’en voiture et ne pouvait annoncer un pourcentage. Maintenant tout le monde sait, il y a des passages à 13% (14 même pour les compteurs qui ont tendance à s’affoler) …donc on pourra revenir "
"Nous sommes maintenant sur le plateau au-dessus des Côtes d’Arey, village que nous allons rejoindre par une petite route puis un raidillon en descente. Certains, l’œil gourmand, ont demandé si, dans l’autre sens, c’était faisable ? Un autre jour, pourquoi pas ? Mais pour l’instant, on savoure un petit répit (avec des toilettes correctes, les premières aujourd’hui)."
Après un long parcours plat sous un ciel très gris il est l'heure de s'arrêter au café pour le pique nique au chaud
Après, c’est toujours dur de redémarrer en côte ! La plus longue de la journée avec quand même, juste en haut un petit passage à 11%. (Qu’est-ce qu’on vivait heureux (ignorants aussi) avant les compteurs- clinomètres) ""
Eyzin Pinet et le pont TGV bien connu nous rapprochent de l'arrivée sur des routes plates et toujours glaciales
"Et voilà ! plus que du plat (vrai ou faux, parfois montant, parfois descendant) pour revenir vers Eyzin-Pinet, puis Mépin,(dernier arrêt sanitaire), La Détourbe, Moidieu, Chaumont, et enfin le rond-point sur la D502 qui nous donne accès à la dernière côtelette (avalée presque crue par le groupe qui avait dû manger du lion…ou sentait l’écurie !)
Arrivée au parking le cœur chaud mais le reste mal réchauffé vers 15h30. (la température n’est jamais montée au-dessus de 6 degrés)
Au total presque 76km et 780m de dénivelé"
Merci à Pierre et Claude pour le bon déroulement et le compte rendu détaillé de la sortie ainsi qu'à Jean et Jean Didier pour leurs photos .