Cercié --Promeneurs 2--12 juillet 2016
7 cyclos au départ ce mardi 12 juillet au départ de Cercié pour cette sortie Promeneurs 2 en directions du Beaujolais du Nord.
Le ciel est couvert mais sans pluie,il y a peu de vent,ça peut rouler
La montée au Fut d'Avenas par Lantignié avec au loin Régnier et ses deux clochers
Le belvédère
Le passage au col,tous bien groupés
Direction le col de Crie avec un arrêt pour récupérer puis traversée de Monsols
Après Monsols une route montante faible vers St Christophe la Montagne aperçu tout en haut
La route continue vers Propières en faux plat montant permanent,elle s'enfonce dans les bois noirs
Quelques arrêt pour ne pas se perdre,Gérard rencontre même un supporter local qu'il connait
Propières en vue après 50 km,le réconfort de midi est prévu au café du village
Il est 13h30,il reste la facile montée de ce coté au col des Echarmeaux,quelques gouttes arrivent sans gêner la progression ni les photos devant la statue de Napoléon
Encore quelques gouttes dans la longue descente de Chénelette à Beaujeu
De Beaujeu vers Cercié la voie verte nous ramène aux voitures vers 14h30,il était temps une grosse averse arrivait ,les voitures seules se sont mouillées.
Une sortie très agréable et rapide se termine,(75 km et 1200m de dénivelé) effectuée dans une excellente ambiance générale avec Michel comme guide local et qui nous a aidé à la préparer.
Ci dessous le commentaire de Gérard en complément des photos:
Sept Codapiens sur la ligne de départ à CERCIE, place de l’église, sous un ciel bien couvert, mais pas trop menaçant. Quoique !
La présence de Jean Didier nous amène à une petite pensée pour son épouse Rolande.
Au menu du jour, en entrée, le col du Fût d’Avenas (762 m) en passant par le col du Truges (496 m). Chacun son rythme pour cette longue montée. Puis passage par le col de Crie (622 m), avant de rejoindre Proprières pour le
pique-nique. A signaler la présence d’un spectateur qui s’était déplacé spécialement pour nous voir passer. Bon début ! L’avenir nous appartient ….. !
Jusque là, la pluie nous avait épargnés, mais Gilbert a tellement insisté qu’elle à fini par arriver au col des Echarmeaux. Mais ce n’était pas trois gouttes d’eau qui allaient nous effrayer !
Le retour par la voie verte s’effectua à vive allure. Au final, une excellente journée malgré une température plus que fraiche.
75 km et 1200 m au palmarès du jour.