Fuissé(71) **Promeneurs 2 **9 juin 2016
Nous sommes 19 codapiens ce jeudi 9 juin printanier à retrouver notre guide local,Raymond,pour une sortie qui nous emmènera dans les vignes et le beaujolais vert.
Raymond a fait de la pub locale et c'est 11 cyclos se son club de retraités maconnais qui sont présents au départ ce qui fera donc un total impressionnant de 30 partants avec nos trois féminines Claude,Marie et Rolande.
Les maconnais avec Raymond
Le parcours démarre par une petite côte au dessus de Fuissé ce qui permet au groupe de se couper pour laisser passer les (rares) voitures.
Traversée de plusieurs villages connus ou inconnus des spécialistes du vin
Quelques arrêts pour retrouver tout son monde,les champions maconnais dans leur jardin ils sont l'homologues de nos grands randonneurs et sont partis devant,au bout de 1h30 ,ils nous quitteront et 4 cyclos de notre niveau poursuivront jusqu'au bout.
Arrêt à Fleurie avant d'attaquer l'ascension des (petits) cols.
C'est parti pour les cols,le premier Durbize
Le belvédère du Fut d'Avenas et sa table d'orientation
Direction Col de Crie
Après la descente vers Ouroux une dure et longue remontée vers St Jacques des Arrêts et le col de Boubon
Un dernier passage sur les crêtes par les cols de la Sibérie et de Gerbet
Il est près de 14h,il reste la plongée rapide vers Pierreclos ,son chateau et son café où se fera le casse croute bien mérité après 60km
Pour finir passage obligé par Vergisson et Solutré avec leurs roches respectives
La Roche de Solutré
Après le retour sans aucun problème un parcours mesuré de 77km et 1550m de dénivelé,remercement à Raymond et à ses copains pour avoir fait les guides,coup de chapeau à nos 3 féminines qui ont terminés en force ce parcours pas si facile.
A noter que Raymond a écrit également le compte rendu donné à la suite qui reprend et complète ce récit..
Le commentaire de Raymond