Marennes Randonneurs 23-11-2015
Nous sommes 4 ce lundi matin pour cette sortie randonneurs organisée par Pierre sous une température devenue glaciale depuis la veille.
La température à 9h30 a du mal à dépasser les 4 degrés,le ciel est dégagé et ,les tenues d'hiver ont été ressorties des placards.
Coup de chapeau à Louis qui est venu à vélo depuis Lyon et qui fera le retour par le même chemin.
Extrait du compte rendu de Patrick
Quatre courageux (Pierre BRAZIER, animateur, Louis DESBROSSES, Jean louis SAGNARD et Patrick VITTET) ont bravé les premiers frimas de cette fin d’automne.
La température affichait 1° à 9h30 et ne dépassera pas 5° durant cette journée.
Contrairement aux prévisions météo, le soleil était au rendez-vous au départ de MARENNES, mais il ne nous a pas accompagnés bien longtemps : le ciel s’est très vite couvert, si bien que nous n’avons pas pu apprécier les magnifiques paysages sur le MONT-BLANC et le massif de BELLEDONNE que Pierre nous avait promis.
Par contre nous avons pu admirer les premières neiges sur le massif du PILAT et les collines environnantes.
La première vraie côte, celle de l’hôpital de VIENNE, est gravie assez rapidement par ce petit groupe très homogène, et nous atteignons une petite route de crête, sans voiture, comme Pierre sait si bien les choisir avec sa succession de creux et de bosses.
Comme les chevreuils que nous avons croisés, nous avons réussi à échapper aux chasseurs, qui, ce lundi, tiraient à balles.