Sport Cyclisme : Compte rendu des sorties velo du club de retraités (Codap Lyon)
Cret de l'OEILLON 17 juillet 2015 Sortie impromptue
Publié le
par jlsvelo.over-blog.com
L'équipe qui monte:Jeannot,Rolande,Léon,Jean Didier et Michel
Sur une bonne idée de Léon revenu du BRA en pleine forme 4 courageux randonneurs sont montés avec lui à l'assaut du Cret de l'Oeillon ce vendredi 17 juillet..,
Il nous en fait ci dessous le compte rendu illustré de photos de Jean Didier et de Léon
"Tout le monde est là sur la place de Longes pour le départ à 8h.Jeannot a déjà reconnu le bistrot de la place en buvant un café et nous informe de la possibilité d’y déjeuner du plus simple au plus sophistiqué. Nous prenons note pour la suite.
Les 2 photographes
Le circuit part de la place de Longes ,monte le col de Chassenoud puis passe à Pelussin jusqu’à Soyères où les choses sérieuses commencent , après le croisement de la route à gauche dans la montée au Crêt de Montvieux bien connu des Codapiens.
A l’embranchement la route de Doizieux ,que nous prendrons à la descente, le pourcentage qui était jusque là autour des 6/7%.se met à osciller entre 8 et 9% sur 3,5km.Les derniers 500 m sont en faux plat jusqu’au Col de l’oeillon où nous faisons la pause photo et la pause tout court.
Jean Didier aussi à l'aise sur le vélo que derrière l'appareil Photo
La forme des participants nous incite à monter au crêt de l’oeillon et nous voilà partis jusqu’aux antennes de TDF .La vue est magnifique .Dommage qu’il y ait de la brume de chaleur dans la vallée du Rhône.
Après avoir soufflé nous « encapons » la très belle descente jusqu’à la Terrasse sur Dorlay où l’air chaud et étouffant nous surprend.
Il faut ensuite aller au col de Pavezin par une montée qui , au départ , fait mal aux jambes surtout à celles de Michel qui souffre d’un coup de moins bien à ce moment là.
Du col de Pavezin , où nous pouvons étancher notre soif à la pompe ,nous prenons la direction du col de Grenouze ,par une route aux vallons inégaux dont certains nous surprennent par la raideur de leur pli. Le compteur ( qu’il n’a pas eu le temps de prendre en photo) de Jean –Didier affichera à certains endroits 13% et nous serons tous surpris devant cette raideur soudaine."