Sport Cyclisme : Compte rendu des sorties velo du club de retraités (Codap Lyon)
Pouilly le Monial **Promeneurs 2 ** 22 avril 2015
Publié le
par jlsvelo.over-blog.com
16 partants ce mercredi 22 avril au départ de Pouilly le Monial On reconnait beaucoup d'habitués de ce genre de sortie et 3 féminines sont là pour une sortie P2 que Jean Paul animera.
Raymond venu de Macon en voisin avec Roger ,Jacques et Jean Yves
Les féminines
Le départ sera un peu retardé en attendant Manu:
Il arrive avec un vélo CUBE tout neuf:
Le départ se fera en 2 groupes sur route montante et à bonne cadence.
Jarnioux et Ville sur Jarnioux seront traversés
Premier passage avec halte au Saule d'Oingt,il y en aura d'autres
Une petite descente vers Ste Paule et la remontée sur la route du col du Chêne ou Chatoux
Au sommet du col longue descente par encore Le Saule d'Oingt (2eme passage), Oingt Frontenas et Chatillon d'Azergues
A Chatillon fini la facilité,la remontée vers Charnay de 2km creuse les écarts
A Charnay la pause pique-nique bien méritée
Merci à Jean Paul et Jacqueline pour toutes leurs photos
Prêt pour le départ ,en descente vers Alix où sera pris le café offert par Manu pour faire pardonner son retard et arroser le Cube
La route remonte bien vers Frontenas,Theizé et Oingt sous un temps lourd
Ca roule bien pour tous et à 1km du 3eme passage au Saule d'Oingt un caillou provoque la crevaison à l'arrière de Jean Michel qui répare avec le vélo retourné(salut à Jean!!)
Le groupe déjà arrivé l' attend :
A peine arrivé au Saule,pas de chance c'est la roue avant qui se dégonfle,étonnement et 2eme réparation obligatoire.
La vedette de cette fin d'étape est pret à repartir .
Après une réparation difficile et 3 chambres à air trouées plus tard(!! il ne reste plus qu'à redescendre au départ pour terminer ce beau parcours centré sur Le Saule d'Oingt qui fera 61km et 1050m de dénivelé