Frontonas (38) - Randonneurs et P2 - le 28 février 2020
Sortie Frontonas (28 Février 2020)
Présents dans le désordre : Gérard Martin, Manuel Valledor, Jean Louis Sagnard, Jean Pierre Royet, Michelle Lerat, Françoise et Bruno Garnier, Gérard et Jöelle Biron, Marc Brivet, Patrick Vittet, François Morlé
Dimanche 18 h, te rends du de compte ? j’oubliais le compte rendu promis…
Y’a deux jours donc, il était 10 h, nous étions 12 sur le parking de la place de Frontonas comme les caméras communales peuvent en témoigner. Le garde champêtre nous alertait que le vendredi étant jour de gymnastique il nous faudrait « si nous voulions bien, merci beaucoup » à l’avenir plutôt partir du parking du stade un peu plus bas (sous les caméras également)…Instant immortalisé par rafales de 5 (presqu’un gif…) comme de coutume. Démarrage encagoulé pour certain… Car l’air de rien, l’air est bien frai surtout pour les têtes en l’air et sans compter la bise qui fait tomber les degrés ressentis.
De mémoire, nous en avons pris plein les « ieu » et tout azimuts (autrement dit parcours en boucle), de Versillieu en passant par Vénérieu, Soleymieu, Trieu, Sincieu, Crémieu Villemorieu, Chamagnieu …Le souvenir d’être souvent montés (parfois raide mais court) et descendus tout autant. Le souvenir d’une crevaison de Manu infortuné (pour ne pas dire importuné par les aléas de la route) depuis la perte de son 7 ardéchois fétiche sous selle. Casse-croute au relais des Etangs de Lancin avec démonstration d’affichage sur la nouvelle montre cardio Garmin de notre responsable d’activités et boissons offertes par l’infortuné Manu et l’incorrigible Jean Pierre (Merci à (i)eux !). De mémoire encore, quelques bananes pour Jean Pierre (toujours au régime), quelques égarements (ou refus d’obstacle, allez savoir…) en passant le château de Bienassis pour se retrouver en tenue au complet à la sortie de Chozeau (grosse angoisse de Gérard et Bruno qu’il aura fallu rassurer ne voyant plus ni Joëlle ni Françoise). Moment de solitude encore pour Jean Louis toujours tête en l’air qui faillit « casquer » en coinçant sa chaine. Retour au parking accueillis une fois de plus par le garde champêtre toujours aussi bienveillant qui nous rappelle que le vendredi comme c’est jour de gymnastique, il nous faudrait « si nous voulions bien, merci beaucoup » à l’avenir plutôt partir du parking du stade un peu plus bas (sous les caméras également).
J’allais oublier de mentionner le temps superbe (16 ° C à l’arrivée avec coups de soleil), la vue magnifique sur les Alpes enneigées et l’excellente ambiance du groupe.
Grand merci à tous, vivement la prochaine.
Pour le carnet de bal : 74 km et 950 m D+